impressionsenligne.com votre imprimerie personnelle

impression flyers

Impression flyer


 

Mode d’emploi pour réaliser un flyer efficace et attractif

Pour la réalisation d’un flyer de qualité qui diffuse une image professionnelle de votre activité ou évènement tout en attirant le public à vous, il faut respecter quelques consignes de base. La mise en page d’un flyer s’apprend et même si la part de créativité est indispensable pour vous démarquer, il est crucial de connaître les règles de marketing et communication sur la réalisation d’un flyer efficace.

Voici donc les 3 conseils indispensables à retenir et à appliquer pour créer votre flyer personnalisé

Pas plus de 3 couleurs harmonisées entre elles sur votre flyer

C’est un des principes les plus importants, il est nécessaire de n’utiliser que trois couleurs différentes pour la réalisation de votre flyer afin d’éviter l’effet bariolé qui ne donne pas un résultat très professionnel.

Le second conseil pour l’utilisation des couleurs est de choisir des teintes qui s’accordent bien entre elles, on évitera par exemple le choix du violet avec un orange fluo et on préfère les dégradés de couleurs (bleu marine et bleu ciel) avec une troisième touche plus vive pour dynamiser le tout (rouge, jaune, ...).

Certaines professions demandent un peu plus de rigueur dans le choix des couleurs selon les secteurs d’activités comme la médecine (vert, blanc, bleu...), les professions judiciaires (bordeaux, gris, ...). Le mieux étant d’observer les flyers de vos concurrents pour identifier les tendances qui fonctionnent le mieux

Respecter la règle des 1/3 (tiers) sur le recto du flyer

Pour présenter vos informations le plus clairement possible, il faut penser à la règle des trois tiers. Le tiers situé sur la partie haute de votre flyer doit être réservé au nom de l’évènement ou de votre entreprise à promouvoir et c’est un positionnement idéal pour accueillir votre logo.

Le second tiers de la partie centrale est parfait pour attirer l’attention des clients sur les prestations ou le programme de l’évènement. Quelques lignes suffisent, il faut être précis et aller droit au but. La technique de l’utilisation des listes à puces peut vous faciliter la mise en page de votre flyer en vous garantissant que le message principal sera diffusé efficacement à vos lecteurs.

Le dernier tiers doit être consacré aux informations de contact : numéro de téléphone, email, site internet, réseaux sociaux, ...

Les mentions indispensables : localisation, date et heure

Le dernier conseil est de réussir à trouver un équilibre entre la partie graphique et les mentions indispensables qui doivent apparaître sur votre flyer. La bonne technique étant de commencer par positionner toutes les informations sur le flyer afin de voir quelle est la quantité d’espace restant pour le côté esthétique et graphique.

Les mentions nécessaires à la bonne compréhension de votre message sont les suivantes :

- Le nom de l’évènement ou de la compagnie

- La date et l’heure de l’évènement et toutes les informations de localisation géographique (l’utilisation d’un plan visuel est fortement conseillé)

- Les prestations ou le programme proposé et une promotion attractive pour convaincre le potentiel client de faire appel à vos services ou de rejoindre votre évènement

- Toutes les informations de contact (celles situées dans le dernier tiers de votre flyer).

Retournez à la page précédente: Impression Flyer