impressionsenligne.com votre imprimerie personnelle

Impression menu restaurant conseils

Impression menu restaurant en ligne conseils


 

Menu de restaurant à imprimer : mode d’emploi pour des menus résistants

Ce tutoriel sur la réalisation et l’impression de menu de restaurant ne se basera pas sur la réalisation graphique qui dépend entièrement de l’image et de l’atmosphère de votre établissement. Le mode d’emploi suivant vous aide à faire des choix techniques malins pour que vos menus de restaurant soient résistants et le plus lisibles possible pour vos clients.

Voici donc les points clés sur lesquels toute votre attention doit se porter pour éviter les faux pas.

Réaliser son menu de restaurant : quelle typographie choisir ?

Le plus important étant de réussir à trouver l’équilibre entre la lisibilité indispensable du menu et l’esprit de votre restaurant. Pour marquer votre originalité et maintenir l’atmosphère de votre établissement jusque dans la réalisation du menu du restaurant il est conseillé de garder la même typo que sur la devanture mais uniquement pour quelques éléments : le nom du restaurant, la mention “menu”, et les grands titres comme “entrées, plats, poissons, spécialités maison...” peuvent conserver une certaine originalité.

Par contre pour toute la partie description des plats, le conseil premier est d’opter pour le type d’écriture le plus lisible et simple possible.

En réalisant ce mixte entre deux typographies, vous réussirez à créer une harmonie dans votre restaurant tout en facilitant la prise de décision des clients !

Imprimer son menu de restaurant : quel format est le meilleur ?

Le format de votre menu de restaurant à imprimer dépend du nombre de plats proposés à la carte. Si votre formule joue sur la simplicité des mets proposés, dans ce cas vous pourrez vous orienter vers un petit menu au format original (100 x 200 fermé et 200 x 200 ouvert). En revanche, si votre restaurant se démarque pour son choix de plats, dans ce cas optez pour un grand format qui vous permettra de bien expliquer votre offre sans surcharger le menu du restaurant imprimé : A4 fermé et A3 ouvert.

Pour une touche d’originalité, les menus de restaurant imprimés dans la longueur sont de plus tendances et permettent de gagner de la place pour la description des plats. Dans ce cas, c’est le format 155 x 300 fermé et 465 x 300 ouvert qui vous permettra de réaliser vos ambitions en termes d’impression de menu de restaurant.

Menu de restaurant fait maison : quel type de papier utiliser ?

Pour le papier, là encore tout dépend de l’atmosphère de votre restaurant. Cependant la règle est de respecter un grammage assez épais pour que votre menu de restaurant se tienne bien droit, au minimum 250 g voire même 350 g pour un maintien parfait. Le site impressionsenligne.com propose une finition plastifiée qui permettra de protéger le menu de tous les aléas de la table (liquide renversé, page cornée, ...). Cette finition appelée plastification ou pelliculage est indispensable dans le secteur de la restauration pour des menus de restaurant imprimés avec qualité et professionnalisme et qui durent plus d’un service en bon état !

Retournez à la page précédente: Menu de restaurant